« Ce que la droite religieuse craint par-dessus tout dans l’adoption par les gays, ce n’est pas que nous soyons de mauvais parents, ou que nous couchions avec nos enfants ou que nous essayions de les rendre gays. Ils ont peur que nous soyons de bons parents. »

En cours de route, il évoque avec autodérision des thèmes comme grandir en tant qu’homosexuel ou s’engager auprès d’un homme plus jeune, s’intéressant au passage aux gays de gauche et aux religieux de droite, à l’homophobie, à l’amour, au fait de grossir, de se marier, de vieillir... et au désir très humain de fonder une famille.
The Kid a reçu, lors de sa publication américaine, en 2000, le PEN West Award for Creative Nonfiction et a fait l’objet d’une adaptation en comédie musicale. Un film est également en préparation. Aucun livre-témoignage de ce type n’existe en France, qui accuse un retard certain en ce qui concerne les droits des homosexuels. L’adoption par des couples homosexuels est d’ailleurs l’un des thèmes de la campagne pour l’élection présidentielle française de 2012.
Actuellement en librairie
19€
Disponible au format Kindle sur Amazon
Sur Facebook
Quand sur iBook ?
RépondreSupprimerIl est disponible au format électronique chez Amazon.
RépondreSupprimer